Comment trier ses affaires avant de déménager pour éviter de transporter des objets inutiles ?
Avant de déménager, il est important non seulement de rassembler les objets, mais aussi de les trier correctement. Nombreux sont ceux qui transportent de vieux vêtements, de la vaisselle superflue, des appareils électroménagers cassés : tout cela prend de la place et augmente les coûts de transport.
Commencez par un audit. Passez chaque pièce en revue avec une boîte pour les « objets inutiles ». Le principe est simple : ne laissez que ce qui est utilisé régulièrement ou qui a de la valeur. Pour le reste, donnez, vendez ou recyclez.
Une attention particulière doit être portée aux vêtements. Si vous n’avez pas porté un article depuis plus d’un an, il est fort probable qu’il ne soit plus nécessaire. Il en va de même pour la vaisselle : on trouve souvent des dizaines de tasses et d’assiettes qui traînent à la maison.
Les appareils électroménagers doivent également être vérifiés. Les vieux câbles, les chargeurs cassés et les petits objets « au cas où » prennent beaucoup de place. Avant de déménager, ne laissez que ce qui est vraiment utile.
Pour plus de commodité, divisez les objets en catégories : « à emporter », « à donner », « à jeter ». Vous pouvez utiliser des autocollants de couleur pour accélérer le processus. Rangez immédiatement vos affaires par pièce : de la cuisine à la chambre, puis de la chambre à la chambre ; vous éviterez ainsi de semer le chaos dans votre nouveau logement.
Un tri minutieux avant le déménagement permet non seulement de gagner de la place lors du transport, mais aussi de gagner du temps au déballage. Moins vous transporterez d’objets inutiles, plus il sera facile d’aménager votre nouveau logement.



Post Comment